Citroën C60: un concept qui mélange DS et Ami.

Publié le par Juju

               

 

En 1960, Citroën veut combler le trou creusé dans le catalogue entre le haut de gamme DS et l'entrée de gamme 2cv. La sortie de l'Ami 6 permit de combler légèrement l'écart, mais en réalité il s'agissait surtout d'une 2cv quelque peu gonflée. Il manquait donc un vrai milieu de gamme à Citroën, un véhicule s'adressant à la classe moyenne.

 

Flaminio Bertoni, dessinateur de plusieurs modèles mythiques de la marque comme la Traction ou l'Ami 6 citée précédemment, se mit alors en quête de créer une nouvelle étude , un nouveau prototype. De l'imagination de cet homme talentueux va naître le concept C60, un savant mélange entre Ami et DS. Effectivement, en observant les photos de ce modèle, on peut constater que la face avant hérite de caractéristiques stylistiques de la DS, tandis que l'Ami 6 offrira sa fameuse custode en "Z" , très critiquée sur le point de vue du design , mais très appréciée au niveau pratique.

La C60 offre une habitabilité très conséquente, égale à celle de la DS. Enfin , le choix des motorisations était composé de deux moteurs: un 1100 cm3 et un 1400 cm3, tous les deux étant des quatre cylindres à plat.

Je vous propose d'observer les photographies offertes par mon ami Jérôme que je remercie grandement.

              

              

              

              

                       


Sources informations: http://membres.lycos.fr/fbobby/citroen/retromob.htm

              


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article