Citroracing historique : Panhard et Citroën sportives à Lurcy-Levis!

Publié le par Juju

       


Dimanche 27 juillet, 14 heures pétantes. Mon ami citroëniste Greg vient me chercher dans sa petite AX 11 TRE de 1987. Il s'agit d'un rare modèle de présérie, c'est à dire un exemplaire fabriqué avant la mise en production de l'AX.
Destination Lurcy-Levis pour le citroracing historique 2008. Je suis heureux , c'est ma première sortie sur une rencontre citroëniste... et quelle rencontre! Comme indiqué dans le nom, le Citroracing est un rendez-vous de Citroën sportives et de compétition, il ya donc énormément de modèles rares, tous aussi magnifiques les uns que les autres. DS, BX 4TC, barquettes, monoplaces , mais aussi des Panhard ne sont que quelques exemples des trésors réunis à Lurcy Levis.

Le Citroracing historique 2008 c'est quoi? C'est une exposition organisée par deux frères passionés de Citroën, les frères Jammes, mais aussi des journées sur le circuit proche de la tranquille commune le lundi 28 et le mardi 29...

Nous arrivons, Greg et moi, sur le lieu de l'exposition où nous rencontrons des membres du forum citroax et de l'ax club de France. Pas de doute, les manifestations Citroën c'est bel et bien la convivialité et l'amitié avant tout ! La communauté citroëniste est une grande famille, les discussions s'enchaînent entre les passionés comme s'ils se conaîssaient depuis toujours. Dehors , un parc composé de superbes Citroën et Panhard  nous attend, pour nous donner un aperçu de ce que nous allons voir dans la salle de la mairie de Lurcy-Levis. Ca promet ! Des modèles qui me font rêver depuis mes débuts dans le monde citroëniste m'attendent à quelques mètres! Nous entrons... et le rêve se dévoile, je ne sais par où commencer... une BX 16 soupapes se charge d'accueillir les visiteurs... excellente mise en bouche! 


Je vous laisse profiter des photos pour partager cet excellent moment avec vous, chers visiteurs:

                                 cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos:

     


Voici le site du Citroracing historique: http://www.citroracing-historique.org/ Vous y trouverez de très nombreuses photos et un compte rendu détaillé de l'évènement.

Je souhaite de tout coeur une édition 2009 de cet évènement à la gloire des chevrons et de Panhard !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour ,tres sympa cette rencontre apparemment , de tres beau modeles expetionnel , adore ! ^^
Répondre